Menu

Vivre sans télévision

Lifestyle

Vivre sans télévision

Vivre sans télévision

  • Hey, as tu vu l’annonce du nouveau pile patate à tv !?
  • Non… j’ai pas de tv chez nous.
  • T’as pas de tv chez vous?! (face d’un Minion qui comprends rien)

Effectivement, je vis dans une maison où aucune télévision n’est branchée. Je sais c’est fucké, on est en 2015 pis chaque chaumière en possède au moins 2! Qu’on se comprenne, je travaille dans le web et une grande partie de moi trippe sur les gadgets. La technologie fait partie de notre vie qu’on le veuille ou non mais je me demande si c’est vraiment nécessaire d’avoir un téléviseur pis le câble comme pré-requis dans une maison?

Tout le monde me demande comment je fais. Moi aussi, finalement, je leur demande comment ils font… Comment tu fais pour rester devant ta tv le soir à rien faire, comment tu fais pour écouter toutes ces émissions qui dans le fond t’intéresse pas? Je suis vraiment pas un « hater », je comprends les gens qui veulent écouter des films sur une 50 pouces, qui veulent gamer entre chums, c’est vraiment cool, mais je me demande juste pourquoi/si les gens ont tous réellement besoin de ça. Ça fait tellement partie d’un mode de vie du quotidien. C’est trop facile de peser sur le « power » de la manette et de laisser jouer ta boîte à image. Ça t’occupe le cerveau, ça te distrait, ça fait jaser ou ça « t’aide » à te coucher. Mais réfléchis 4 secondes… T’en as tu vraiment besoin? On est en 2015, à l’époque où l’on choisit ce qu’on veut regarder, à l’époque où le web nous offre pratiquement TOUT ce qu’on veut. Tous les programmes de ta télé sont dispo dans les internets fak mettons que tu capotes sur « Découvertes » bin tu peux l’écouter et être un peu plus productif que de rester couché à zapper. Dans le fond, je m’aperçois juste que ça fait du bien de sortir cette habitude-là du quotidien et de faire autre chose de ses soirées!

Personnellement, j’en ai profiter pour lire plus, apprendre l’espagnol, faire plus d’exercices, passer plus de temps sur mes projets et intêrets personnels, être dehors plus souvent et un aspect que j’avais sous-estimé ; me coucher plus tôt!

Tu récupères du temps que tu peux utiliser à bon escient et ça fait du bien! Penses-y…

1 Comment Leave a reply

  1. Stéphane Paris
    Permalink to comment#

    Je suis presque comme toi. Débranché, mais je joue et j’écoute ce que je veux, quand je veux. L’époque du bon vieux câble est révolue, en plein déclin. Non seulement les annonces sont omni-présentes, mais quand tu n’es plus habitué et que tu vas chez quelqu’un qui l’a, j’ai réalisé à quel point ça ne me manque pas! Stéréotypes, clichés etc. c’est pas très créatif finalement. Bravo pour ton site, il est super bien fait! Stéphane

    Reply

Leave a comment

Your comment(click button to send)